Guide pour sélectionner une balancelle de jardin suspendue

Il n’y a pas meilleur accessoire qu’une balancelle pour se détendre paisiblement dans le jardin pendant l’été. Loin des regards indiscrets, vous pouvez y lire un bon bouquin, ou vous y laisser adoucir sous un arbre par les sifflements des oiseaux et le bruit du vent dans le feuillage. Compte tenu de ce qu’il existe une multitude de modèles différents sur le marché, nous avons sélectionné pour vous dans ce guide, les 2 meilleures balancelles de jardin suspendue du moment.  Retrouvez-y également les principaux critères qui vous aideront à choisir celui dont vous ne vous séparerez plus jamais !

La balancelle de jardin de DanDiBo

DanDiBo Banc suspendu en bois avec chaînes et coussin pour balancelle de jardin Balancelle Bleu Rouge Jaune Vert Höhe 55 cm, Breite 115 cm, Tiefe 65 cm vert
  • La balançoire suspendue en bois pour 2 personnes apporte une atmosphère romantique dans votre maison et votre jardin.
  • Que ce soit sur un arbre, dans le jardin d'hiver ou directement sur votre terrasse, les regards sont attirés sur le siège à bascule.
  • Si vous voulez simplement éteindre le siège, ce fauteuil relax offre le meilleur endroit pour rêver et se détendre.
  • Vous avez 4 couleurs au choix : bleu, rouge, jaune et vert.
    Avec coussin en cuir synthétique et chaînes de suspension. Pour le montage, vous avez besoin d'une clé à 17 pans (non incluse).
  • Dimensions : hauteur 55 cm, largeur 115 cm, profondeur 65 cm. Dimensions de l'assise : 105 x 49 cm. Accoudoir hauteur 25 cm Hauteur totale avec chaînes 173 cm, hauteur de suspension 225 cm. Poids : 19 kg.

Magnifique balancelle de DanDiBo, avec un design très sympa qui donne un air de romance à votre jardin tout en lui apportant plus de charme sur le plan décoratif ou esthétique. Celle-ci est équipée de chaînes de suspension sur les côtés et d’un banc en bois laqué avec du vernis de qualité supérieure disponible en 4 tons pour satisfaire vos goûts en matière de couleur : vert, bleu, jaune et rouge. Elle possède par ailleurs des accoudoirs et un siège en cuir synthétique pour vous assurer un confort optimal. Avec une largeur de 115 cm et une hauteur de 55 cm, cette balancelle peut accueillir jusqu’à 3 personnes pour une hauteur de suspension de jusqu’à 225 cm.

La balancelle de jardin en bois rembourré avec accoudoirs de AMANKA

AMANKA Balancelle de Jardin en Bois rembourré pour 3 Personnes avec accoudoirs
  • Balancelle en naturel bois de mélèze | recouvert en tissu (polyester, rembourré) avec rayures de couleur | le bois est pré-traité contre les intempéries (huilé)
  • Dimensions: env. 149 x 90 x 88 cm | Siège: 110 x 54 x 88 cm | Accoudoirs (largeur): 9 cm
  • Les résistantes chaînes et crochets pour assurer une relaxation sûr et sans souci sont incluses | Grâce à les mousquetons, la position du siège est réglable | Elle supporte le poids max. de 220 kg
  • La balancelle est idéale pour le jardin, terrasse, véranda ou même des intérieures spacieux | pour l'intérieur et l'extérieur de la maison
  • Le banc peut accueillir jusqu'à trois personnes à la fois | pour enfants et adultes | Incl. de guide illustrée pour le montage

Ceux qui aiment le chic et la classe ne seront pas du tout déçus par cette balance de jardin AMANKA multicolore. Faite avec du bois naturel de mélèze résistant, elle est par ailleurs recouverte de tissu rembourré en polyester avec des rayures en plusieurs tons. Ses accoudoirs, ses crochets en acier et ses chaînes solides garantissent une parfaite suspension, un meilleur confort et une meilleure sécurité lors de l’utilisation. Il est en outre possible d’ajuster le siège pour profiter d’une relaxation et  détente optimales. Solide et compact, elle peut accueillir jusqu’à 3 personnes (adultes comme enfants) et supporter une charge maximale de 220 kg. Son design futuriste en fait une balance parfaite aussi bien pour le jardin, la véranda, la terrasse et même pour l’intérieur de la maison pour ceux qui ont suffisamment d’espace.

Choisir la meilleure balancelle de jardin suspendue

Avant toute chose, il faut s’assurer que votre balancelle s’accorde parfaitement avec l’esthétique ou la décoration de votre jardin. Globalement, voici les 5 critères qui à considérer avant de faire votre choix :

Le confort

Au-delà de sa structure robuste, des chaines et crochets pour assurer une bonne sécurité de suspension, le confort de votre balancelle dépend largement de son cousinage. Sur ce point, il faudra jeter un œil attentif sur la qualité du tissu et le rembourrage utilisé à cet effet. Bien plus, une balancelle avec un toit sera encore plus confortable parce qu’assurant une meilleure protection contre le soleil et/ ou la pluie.

Le matériau

Ce critère est très important, car la longévité et le prix de votre balancelle de jardin suspendue en dépendent. Sur le marché, on retrouve 5 matériaux utilisés pour la fabrication de cet équipement de jardinage. Chacun d’eux possède ses avantages et ses inconvénients et ce sera à vous d’en juger selon vos attentes et vos goûts personnels. Vous aurez ainsi le choix entre les modèles en bois, en acier, en PVC, en résine tressée et en aluminium.

L’assise de la balancelle

Celle-ci peut être en nylon, en acier ou en lattes de bois. La plupart du temps, vous bénéficier de la fourniture d’un coussinage pour optimiser le confort du dossier et de l’assise de votre balancelle.

Le toit de la balancelle

La toile de celui-ci peut être soit en résine, soit en texaline ou polyester. La toile en résine vous permet de profiter de la lumière du soleil tout en vous protégeant des UV. Quant à la toile en polyester ou en texaline, elle vous protège aussi bien du soleil (lumière et UV comprises) que des pluies légères. Vous trouverez par ailleurs des toits orientables ou inclinables selon la trajectoire du soleil.

Les accessoires de la balancelle

Avant de choisir votre balancelle de jardin suspendue, prenez également en compte cet aspect. Vous avez par exemple des modèles qui sont équipés de tablettes sur les accoudoirs et qui du coup, sont beaucoup plus pratiques pour poser un verre ou un bouquin.

Certains vous proposent même une housse de protection en plus. Celle-ci vous permettra alors de recouvrir votre balancelle pendant l’hiver si vous ne disposez pas d’un endroit sec ou adapté pour son rangement, ou encore lorsque vous ne vous en servez pas. Solide et imperméable, la housse de protection vous permet ainsi de préserver la beauté et les qualités de votre balancelle face aux intempéries.